750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Roulés bicolores

 

 

 

_____________________________________________________

 

BREDELES0

 

ROULES BICOLORES

 

 

 

Roul_s_bicolores

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici des petits roulés au beurre réalisés pour le jeu de Fidgi, aux couleurs de Noël. La recette est inspirée du livre "Mignardises" de Stéphane Glacier (voir ma bibliothèque culinaire) sauf que j'ai changé les couleurs et remplacé 1 oeuf par du lait. J'ai, une fois de plus, ressorti mes colorants en poudre ! Avec leurs couleurs acidulées, on dirait de la pâte à modeler, les enfants adorent ! Avec Enzo, nous avons utilisé un emporte-pièce nounours, ce sont ceux qu'il préfère ! ils sont meilleurs bien sûr !

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 150 g de beurre en pommade

  • 100 g de sucre glace

  • 30 g de poudre d'amande

  • 1 oeuf

  • 250 g de farine

  • 5 cl de lait

  • colorant en poudre vert (à défaut colorant alimentaire liquide)

  • colorant en poudre rouge (à défaut colorant alimentaire liquide)

Dans un saladier, travailler le beurre en le malaxant à la main. Ajouter le sucre glace, une pincée de sel et la poudre d'amande. Malaxer à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Ajouter l'oeuf. Continuer à mélanger puis ajouter la farine. Partager la pâte en 2 parties égales.

Dans une mettre une pointe de couteau de colorant vert (ou qqs gouttes) et dans l'autre, une pointe de couteau de colorant rouge (ou qqs gouttes ).

Envelopper les 2 pâtes séparément dans du film étirable puis les réserver au frigo env. 1 h.

Dans un verre, mettre un peu de lait avec une pincée de sel.

A l'aide d'un rouleau, étaler la pâte rouge sur un  plan de travail fariné, en un rectangle de 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un pinceau, badigeonner toute la surface avec le lait+sel.

Etaler la pâte verte de la même taille, et la positionner sur la rouge. Dorer à nouveau avec le lait+sel.

 

Rouler les 2 pâtes superposées en serrant bien pour former un rouleau régulier. Le mettre au moins 1 h au congélateur.

 

Roul_s__1_

 

Sortir le rouleau puis couper des tranches de 8 à 10 mm d'épaisseur. Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner au pinceau avec le mélange lait+sel.

Roul_s__4_

 

 

Roul_s__3_

 

 

Roul_s__5_

 

Cuire 15 min au four th.6.

Sortir et laisser refroidir.

 

 

 

Roul_s6

 

imprimante Roules_bicolores

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> j'ai fait ta recette pour le gouter aujourd'hui, elle à fait un effet boeuf, c'était parfait. Merci<br /> <br /> je publierai tantôt.
Répondre
N
Trop jolis, j'adore ! JE te pique la recette, je te tiendrais informé. Bonne soirée
Répondre
M
Je les ai fait hier, ils sont supers !! Bon je n'ai pas de colorants en poudre donc les couleurs ne ressortent pas autant que les tiennes.
Répondre
S
J'ai essayé....c'est fabuleux....viens voir....
Répondre
C
je me suis regalee en lisant toutes tes recettes ... .les photos sont magnifiques ... les petites mains d enzo sont craquantes !!! il faut absolument que je teste une recette , ce n est pas gagne... vu mes talents de cuisiniere .. bises
Répondre
Publicité