750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Risotto aux champignons

___________________________________

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS

Risotto_aux_champignons

Depuis que j'ai goûté un risotto délicieux lors de ma balade à la capitale, je mettais mise en tête d'en faire un, lorsque je te tombe sur un magazine où justement il y avait une recette de risotto aux champignons. Ni une ni deux, me voilà aux fourneaux pour préparer ce petit accompagnement qui a beaucoup plu à ma fille. C'est un peu long, car il faut sans cesse remuer le riz pour qu'il n'accroche pas, en incorporant petit à petit le liquide, mais c'est fameux ! Les photos et le montage ont d'ailleurs été réalisés par ses soins !

Pour 4 personnes :

  • 320 g de riz "arborio"

  • 8 échalotes épluchées et hachées finement

  • 2 gousses d'ail hachées

  • 150 g de parmesan râpé

  • 20 cl de crème liquide

  • 100 cl de bouillon de légumes

  • 15 cl de vin blanc

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 300 à 500 g de champignons

  • 35 g de beurre

  • persil haché

  • sel, poivre

Faire revenir à feu doux l'ail dans le beurre. Y ajouter les champignons lavés et hachés grossièrement.

Continuer la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson. A mi-cuisson, ajouter le persil, le sel et le poivre. Réserver.

Réchauffer le bouillon de légumes.

Faire fondre les échalotes dans l'huile d'olive.

Ajouter le riz et continuer la cuisson en tournant régulièrement ; le riz doit absorber l'huile, jusqu'à transparence.

Continuer la cuisson sur feu doux en y ajoutant le vin blanc. Lorsque le riz aura absorbé le vin, ajouter 2 louches de bouillon de légumes chaud.

Attendre l'absorption du bouillon avant d'en ajouter 2 autres louches et ce jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajouter les champignons, la crème et le parmesan. Rectifier l'assaisonnement.

Servir de suite.

Risotto

imprimante Risotto

Publicité
Commentaires
L
La presentation est tres jolie!
Répondre
P
Je suis une fan des risottos et j'adore en faire. Le tien me fait très envie !
Répondre
L
jolies photos.. ça ouvre l'appétit!
Répondre
E
Humm quelle belle présentation! J'en ai fait il y a peu mais aux poireaux! Le tien aux champis me tentent beaucoup!
Répondre
N
c'est sur que cuire la riz de cette façon à l'air facile, mais ca ne l'est pas, je veux bien te croire, on a vite fait de le retrouver collant et pateux, mais le tien à l'air à point surtout dans les moules ca rend drôlement bien ! bonne fin de week end
Répondre
Publicité