750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Mon escapade chez G. Detou

___________________________________________________________________

MON ESCAPADE CHEZ G. Detou

G

Cette semaine avec mon homme, nous sommes partis 2 jours en balade à la capitale en amoureux. Ces moments en tête à tête sont tellement rares qu'ils en sont d'autant plus appréciés. Nous avons marché, marché à en avoir mal aux pieds, mais bon, on ne vient pas à Paris pour traînasser ! Nous avons commencé notre périple par la fameuse et magnifique caverne d'Ali Baba, j'ai bien sûr nommé chez G. Detou. Ce magasin porte son nom à merveille, j'en avais eu la description chez Barbichounette (merci), mais là vraiment le top du top. Les gens sont d'une gentillesse et d'un conseil précieux, que l'on a retrouvés nulle part ailleurs (il n'y a pas qu'à Paris !). On vous laisse flâner sans vous sauter dessus, ce que j'apprécie particulièrement, sinon je pars en courant ! Vu le poids des achats, alors que nous commencions notre journée, on nous a gentiment proposés de les garder  jusqu'au soir, voir le lendemain si nous n'arrivions à temps avant la fermeture. Ouf, soulagés, car toute la journée les sacs à dos remplis, dur dur ! Et bien sûr, nous étions là le soir, à l'heure. Nous avons pris le temps de bavarder avec l'employée, une dame charmante. Nous échangions nos avis sur la capitale et la province ! Nous ne pourrions vivre à Paris, et elle en province. Donc, tout le monde est content ! On nous a même conseillé un petit resto sympa , chez Gilou, dans la même rue car on ne voulait pas faire trop de trajet ! Pour celles qui ne connaissent pas encore ( je sais il y en a peu) j'ai demandé la permission de prendre quelques photos pour les publier, permission accordée bien sûr.

G

G

En fait là, la dame est en train de me préparer l'addition, aïe aïe ! Je dis ça, mais j'ai été plutôt agréablement surprise des prix, je m'attendais à pire ! Je comprends les bloggueuses parisiennes. Si j'avais un tel magasin près de chez moi, je serais souvent tentée. Voici donc mes achats :

  • de la pâte de pistache. Depuis le temps que j'en voulais mais un kg cela faisait beaucoup. J'en ai donc trouvé en pot de 450 g.

  • Des blancs d'oeufs séchés. Là je vais tester, d'après le vendeur, ils montent très bien. Idéal pour mes macarons !

  • Du fondant pâtissier pour mes choux et éclairs. Quand je vois le prix en grande surface pour un petit sachet (je n'en ai jamais acheté), ici j'en ai 1 kg pour 2,70 euros.

  • Du sucre glace extra fluide pour mes macarons.

  • Du colorant en poudre vert pistache

  • Du colorant en poudre rouge groseille

  • Un flacon d'arôme cassis

  • 1 kg de poudre de noisettes pour mon moelleux, recette à suivre...

    cc_014

En fait, j'étais comme une gamine devant un magasin de jouets, cela vous dit quelque chose ? Je me serais bien laissée tenter par de la poudre de pistache, et d'autres bonnes choses, mais il faut savoir dire stop.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les pots des colorants en poudre sont quelque peu tâchés. Et oui, je m'en suis servie hier (prochaine recette), et bien sûr cela laisse des marques. Il en faut vraiment une pointe de couteau, j'en ai donc pour un bout de temps ! On n'a pas fini de voir la vie en rose, ... et vert !

Publicité
Commentaires
M
Bravo,je viens de découvrir ton site, en professionnel je dis bravo pour le travail, la recherche, l'originalité,c'est sincérement bien, je vais essayer de rester à disposition car après une longue carrière professionnelle dans l'enseignement hôtelier l'idée de ce blog à la portée de tous m'enchante.<br /> <br /> A bientôt peut être si ma collabaration est possible, <br /> <br /> jean Luc Mocaër
Répondre
A
WOUAWWW la boutique de reve....
Répondre
C
je viens de découvrir ton blog et par la même occasion cette superbe caverne d'ali baba, étant de la région parisienne, je vais y faire une escapade très prochainement avec sac à dos aussi pour le remplir
Répondre
F
Et dire que je suis parisienne et que maintenant je vis en Allemagne!<br /> Je ne connaissais pas G Detou, je l'ai decouvert il y a deux semaines! Je suis frustrée d'etre coincée la en Allemagne! Je vais revenir a Paris pour noel mais il sera fermé!!!<br /> <br /> Pffff pas juste!!!
Répondre
H
je découvre ton blog et je le trouve très sympa. J'y suis allée moi aussi il y a peu chez g detout et c'est que c'est un magasin super où on peut trouver à peu près de tout...
Répondre
Publicité