750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Confiture de citrouille, orange et pamplemousse

CONFITURE DE CITROUILLE, ORANGE ET PAMPLEMOUSSE

m3

Voici une recette originale de confiture que j'ai prise sur le site "Recettes du Québec". Au départ, j'étais un peu sceptique mais au final nous avons été agréablement surpris. En fait, on ne reconnaît pas le goût de citrouille mais on a un mélange  très doux. J'ai quelque peu modifié la recette, à savoir un peu moins de sucre et une pincée de cannelle.

Ingrédients pour 2 pots de confiture

  • 1 petite citrouille

  • sucre cristallisé

  • 1 orange

  • 1 pamplemousse

  • qqs gouttes de jus de citron

  • une pincée de cannelle

Retirez les pépins de la citrouille et coupez la chair en petits morceaux.

Pesez la chair. Pour 500 g de citrouille j'ai mis 400 g de sucre.

Faire fondre le sucre avec la citrouille dans une casserole avec 1/2 verre d'eau.

Ajoutez les gouttes de citron, les dés d'orange et de pamplemousse et la cannelle.

Laissez réduire jusqu'à consistance de confiture. Pour cela faire le test de l'assiette : dans une assiette, mettre une cuillèrée de confiture. Si elle se fige, la confiture est prête.

Mettre dans les pots, fermez avec le couvercle et retournez les pots jusqu'à refroidissement pour les stériliser.

imprimante Confiture_citrouille__orange__pamplemousse

Publicité
Commentaires
Publicité