750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Bouchées au caramel

VARIATIONS AUTOUR DES CARAMELS

 

 

 

Copie_deIMGP2032

 

IMGP1432

 

 

 

Ces caramels mous sont un vrai délice. Quand on commence, il est difficile de s'arrêter ! allez encore un, le dernier, si si le dernier..! Cette recette est tirée du livre  Tout Chocolat  de chez Maraboutchef, livre que m'a offert mon homme, déjà pas intéressé !!

 

cuisinelivres_005

 

  

Retrouvez cette recette sur le blog de Noël.

Pour 50 bouchées

Préparation : 10 min                  cuisson : 15 min

125 g de beurre coupé en morceaux

395 g de lait concentré sucré en boîte ( la petite boîte)

2 càs de miel

150 g de sucre roux

Quelques pralines (facultatif)

Quelques gavottes (facultatif)

RECETTE CLASSIQUE

  • Graissez un moule à gâteau carré et tapissez le fond et les côtés de papier sulfurisé.

  • Mélangez le beurre, le lait concentré, le miel et le sucre dans une casserole. Faites cuire à feu doux, en remuant, jusqu'à dissolution du sucre. Augmentez le feu et faites cuire en remuant pendant 20 min env., jusqu'à ce que le mélange soit lisse et ait pris une teinte dorée.

  • Versez le caramel dans le moule préparé et laissez refroidir. Retirez-le du moule.

  • Coupez en petits carrés et servez.

  • ASTUCE :  Le caramel doit être retiré quand le mélange commence à se détacher du fond et des côtés de la casserole.

VARIANTES

 

  • Vous pouvez déposer quelques gavottes écrasées au fond du moule avant de couler le caramel. Cela donne un petit côté croustillant très agréable.
  • Vous pouvez aussi écraser quelques pralines que vous enfoncer légèrement dans le caramel une fois versé dans le moule

 

 

 

 

 

 

imprimante Bouchees_au_caramel

Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire ta recette de caramels mais il est encore trop tôt pour te donner mon verdict. Je fais une sauce avec les m^mes ingrédients donc je sais que c'est super bon. J'attends juste de voir la consistance des caramels. Viviement tt à l'heure.<br /> Merci !!!
Répondre
C
vraiment ton blog est extra !!! c'est tt ce que j'aime ... merci pour ton partage et à bientôt.
Répondre
J
merci christine pour cette recette excellente, j'ai remplacé le beurre par du beurre 1/2sel et ajouté une cuillère à café de fleur de sel à la fin de la cuisson résultat c'est top les grains de sel qui croustillent sous la dent. Passez tous de bonnes fetes. jean seb
Répondre
S
Merci Christine! J'ai fait et on s'est régalé.J'en ai fait profiter mon entourage au travail et ils ont eu du succès.<br /> Encore merci;<br /> Agnès/Senga
Répondre
T
ça m'a l'air tres bon et j'aimerais en mettre dans mes paniers de noel aussi pouvez vous me dire si on peut les conserver plusieurs jours
Répondre
Publicité